Coordination Rurale du Lot, syndicat agricole 100% agriculteurs

La Coordination Rurale : syndicat agricole résolument apartisan

Alors que le 24 avril, les Français sont appelés aux urnes pour élire le président de la République, la Coordination Rurale rappelle qu’elle est résolument apartisane, raison pour laquelle, elle ne donnera aucune consigne de vote, conformément à ce qu’elle a toujours fait quel que soit le scrutin.

Tout au long de la campagne présidentielle, la Coordination Rurale a tenu à rencontrer tous les candidats sans distinction de partis, de sensibilités ou de projets. Tous leurs programmes agricoles ont été examinés et leurs discours relatifs aux agriculteurs ont été analysés et comparés aux idées que le syndicat porte depuis sa création : des prix rémunérateurs, une politique agricole européenne simplifiée et raisonnée, une régulation des marchés… Tous les candidats ont donc été informés de ce que la CR attend d’eux !

Être apartisan, ce n’est pas être indifférent ! C’est même tout le contraire. Dans un cadre républicain, démocratique et légaliste, c’est un engagement pour une politique agricole déterminée par nous-mêmes, sans complaisance ou malveillance à l’égard d’aucun parti politique. C’est l’essence même du syndicalisme.

Ce que défend la Coordination Rurale, ce ne sont pas des personnalités ou des clans politiques, mais bien l’agriculture sous toutes ses formes. Son action est dictée par une volonté de solidarité envers tous les agriculteurs, mais aussi par un esprit farouche d’indépendance vis-à-vis de toutes les organisations économiques ou politiques. C’est pour cette raison que les représentants de la CR qui souhaitent s’engager en politique doivent impérativement démissionner de leur mandat syndical. Inscrit dans ses statuts, cette règle permet à la Coordination Rurale de conserver en toutes circonstances son sens critique.

Envie de participer ou d'être acteur du monde agricole dans le Lot ?

Coordination Rurale du Lot
Lieu dit Marguerite
46100 Cambes

Retrouvez-nous sur Facebook

ARTEFACT