Coordination Rurale du Lot, syndicat agricole 100% agriculteurs
  • Accueil
  • CR46
  • Innov-agri : retour sur l’édition 2019

Innov-agri : retour sur l’édition 2019

Le salon Innov-agri a eu lieu au lycée agricole d’Ondes les 4 et 5 septembre. La Coordination Rurale était idéalement placée à l’entrée sud du salon qui s’étend sur 85 hectares et 5,6 kilomètres d’exposition. 400 marques se sont côtoyées pendant ces deux jours d’échanges et de rencontres.

De nombreuses personnes se sont arrêtées discuter syndicalisme avec les animateurs et élus de toute la région présents sur le stand. Plusieurs sympathisants et élus CR de la France entière sont également passés.
Le jeudi 5 septembre, les lycéens et étudiants ont envahi les allées du salon. Quel plaisir de discuter avec de futurs agriculteurs et agricultrices !
Nombreux sont ceux qui ont fait part de leurs projets, de leurs attentes mais aussi de leurs craintes. Les élus CR étaient là pour les rassurer et leur expliquer que, bien que l’avenir ne soit pas tout rose, ils seraient là pour défendre leurs intérêts et leur permettre une installation viable et vivable.

Innov-Agri, non loin… du lac de Caussade !

Il est un point à retenir : l’engouement autour du lac de Caussade !
A la question d’accroche « Connaissez-vous la Coordination Rurale ? », nombreux étaient ceux à nous répondre que oui car ils avaient entendu parler du lac de Caussade. Les avis étaient unanimes : le combat mené par la CR47 est légitime et nécessaire ! La création de retenues collinaires doit être une priorité et la Coordination Rurale continuera à militer comme elle l’a toujours fait pour que l’eau de l’hiver soit gardée pour l’été.
Rendez-vous l’année prochaine à Outarville ou dans deux ans à Ondes !

Envie de participer ou d'être acteur du monde agricole dans le Lot ?

Coordination Rurale du Lot
Lieu dit Marguerite
46100 Cambes

Retrouvez-nous sur Facebook

ARTEFACT